Accueil
CV
VTT
A pieds
Hiver
Réservation
Accès
liens
CV
        Marc Reynaud
  • Je suis né à St Etienne en 1956, Passionné  de sports de plein air et de montagne, je m'installe en vallée de la Vallouise en 1983.
  • Moniteur National de ski alpin à l'ESF de Puy St Vincent; Accompagnateur en montagne et VTT    
  • Camp de base : Les Vigneaux  en vallée de la Vallouise. Accompagnateur en montagne depuis 1985  je crée Yeti Aventures VTT en 1992 et fait l'acquisition d'un parc VTT haut de gamme pour ma clientèle, mini bus et remorque à vélos.
  • Obtention de la qualification VTT complémentaire en 1993. Auteur du Topo guide " 58 randos au Pays des Ecrins" en septembre 96 disponible dans les commerces Briançonnais, Argentiérois et en Vallouise.
  • En 2001 Yeti Aventures obtient une habilitation Tourisme

Porte d'entrée principale du Parc National des Ecrins, la Vallouise (en Pays des Ecrins) étagée entre 1100m et 4102m recèle bien des richesses et une sauvage beautée. Dôtée d'un climat chaud et sec en été, bien enneigée en hiver, elle bénéficie du climat Briançonnais (300jours de soleil par an). Une nature préservée, un terrain de jeu extraordinaire pour les activités de pleine nature.Parcourant dans tous les sens les sentiers et pistes forestière, je découvrai plus de mille kilomètres d'itinéraires praticables à VTT dans le Pays des Ecrins lors de la réalisation du Topo guide. l'Hiver c'est en ski de randonnée, en raquettes à neige et en hors pistes grâce aux remontées mécaniques de Puy Saint Vincent et Pelvoux que je parcoure ces espaces immenses. Mais, toujours avide de découvertes, je visite le plus souvent possible d'autres massifs montagneux voisins ainsi qu'à l'étranger. Je crois pouvoir me présenter comme un passioné, et un contemplatif (un peu réveur). Ces montagnes ne cessent de m'emerveiller et j'aime faire partager mes émotions.